mercredi 2 octobre 2013

Comment refaire le plafond et le carrelage de ma salle de bains sans tout casser et pas cher


Bonjour,
je suis bien embêtée car la peinture du plafond de ma salle de bains (qui n'a pas de fenêtre et dont l'aération est limitée à une petite "chose" qui n'aspire rien du tout) commence à s'écailler...le souci est qu'il semble qu'il y ait deux supports différents:
  • plafond en béton recouvert d'une peinture d'une qualité médiocre
  • coffrage qui "sonne creux" dans un angle dont la peinture reste mieux accrochée (mais qui devient grisâtre elle aussi avec l'humidité)
  • murs carrelés jusqu'à mi-hauteur
Mon souci est que je souhaiterais soit tout carreler mais comme il y a déjà du carrelage autour de la baignoire (murs et baignoire carrelée)  je serai obligée de tout casser car je ne retrouverai jamais le même...et d'ailleurs peut-on envisager de carreler entièrement un plafond sans risquer de recevoir un jour  les carreaux sur la tête???
ou alors je serais tentée par le fameux talelakt marocain au plafond et sur les parties de mur non carrelées mais est-ce possible dans une sdb et à partir d'un plafond "mixte" (une partie béton une partie à mon avis "plâtre" )??? En plus je ne voudrais pas payer une fortune (tout casser puis tout refaire par exemple) donc je compte sur vous pour me conseiller (joli, moderne, efficace peu cher...je veux tout quoi !!!)
Mille mercis d'avance !!!


(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

 Je ne sais pas si vous aimerez mais, si j'étais dans votre cas, le fait d'avoir à faire refaire un plafond, un carrelage etc... me décourageant également, j'opterais pour les lambris à l'américaine. C'est un revêtement intérieur très utilisé dans les pays anglo-saxons et très agréable à vivre.





Pour une salle de bains c'est particulièrement adapté. C'est excellent sur les surfaces difficiles parce que non seulement cela masque les défauts mais cela laisse l'air circuler derrière donc évite l'humidité et ce n'est pas excessivement cher.





On commence à en voir un peu partout dans les grandes surfaces de bricolage en France, avec des largeurs et des finitions différentes.




Vous pouvez les poser au plafond, les y peindre en blanc, 









les poser horizontalement sur les murs (plus moderne que verticalement) et les peindre de la couleur que vous voulez ou les garder dans la finition bois brute proposée (il y a de jolies couleurs cendrées, grises ou naturelles).


A lire et à voir dans le magazine pour inspiration et complément d'info: Revêtement mural: le renouveau du lambris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire