Dans le séjour de ma maison de campagne ( 35 m2 ), des poutres ont été soigneusement et régulièrement passées au brou de noix ; comme la pièce est déjà sombre avec un carrelage en terre cuite foncée et de petites ouvertures, je voudrais éclaircir les poutres à moindre frais c'est à dire sans professionnel ni gros chantier; j'ai lu plusieurs solutions : peinture, lasure, peinture spécial bois , céruse, lait de chaux? Je souhaite un conseil afin de traiter ces poutres sans irréversibilité ; si on met de la peinture, un sablage peut-il la retirer?
Merci d'éclairer ma lanterne avant d'éclaircir ma maison.
Source |
Compte tenu de l'endroit peu fragile où vous aller poser votre peinture, vous pouvez opter pour de la peinture acrylique à poser directement sur le support dépoussiéré dans la finition que vous souhaitez.
Je ne recommande pas le lait de chaux sur des poutres. Pour qui n'en n'a pas l'habitude, c'est plus compliqué à mettre en oeuvre qu'une peinture classique.
La céruse est totalement exclue, c'est une technique très longue et difficile à mettre en oeuvre. Alors au plafond et sur une telle surface, ce n'est pas envisageable.
Il y a peu de chances d'ailleurs que vous veuillez revenir en arrière un jour tellement ça va vous changer la vie ...
A lire dans le magazine: Peindre ses poutre pour transformer son intérieur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire