Bonjour,
Nous avons eu dernièrement un début d’incendie dans notre cuisine. Nous avons dû repeindre les murs, le plafond et les poutres en blanc Maintenant, nous souhaiterions donner un peu de « peps » sur la hotte et les lambris qui se trouvent juste au-dessus des plans de travail, nous sommes indécis quant au choix de la couleur, sachant que nos éléments de cuisine sont en laqué jaune clair. Ci-joint quelques photos. Que nous conseillez-vous ?
Bonjour,
Vous avez une cuisine bien soignée et amoureusement décorée. Bravo.
Il n'est pas certain qu'il soit nécessaire d'ajouter une couleur sur les lambris et la hotte car votre harmonie est assez réussie.
Vous avez déjà plusieurs couleurs en lisse:
-jaune vanillé des meubles,
- gris beige des lambris
travail
-rouge/rosé avec les briques entourant le foyer
-rouge des rideaux
-bois naturel du vaisselier et du plateau de table,
Les valeurs (clair ou foncé) de vos couleurs sont bien choisies pour disposer d'une cuisine accueillante et chaleureuse.
Les lambris occupant une surface assez conséquente, il faut imaginer à quel point votre cuisine serait foncée si vous les peigniez d'une couleur plus soutenue que celle-ci.
Voici tout de même un exemple d'une couleur qui s'harmonise bien avec les meubles de cuisine jaune vanillé et qui s'accomoderait de vos nuances de bois.
Réfléchissez-y.
Sinon, pour donner du "peps" comme vous le désiriez, vous avez aussi la solution d'installer un tableau, une affiche ou l'équivalent sur la hotte. Choisissez quelque chose de bien coloré, elle vous paraîtra moins blanche.
Vous pouvez aussi remplacer les gravures actuelles ( qui sont parfaites mais peut-être pas assez percutantes à votre goût) par une rangée de gravures plus colorées, toutes identiques en dimensions et en encadrement.
Imaginez par exemple en format carré encadrés d'une fine baguette noire, des légumes en gros plan très colorés: poivron, tomate, chou, aubergine etc... tous placés au-dessus des lambris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire