lundi 7 février 2011

Nuance de couleur différente entre 2 murs.

Bonjour,

Voilà, je viens de refaire un mur en toile de rénovation, puis j'ai passé une couche de blanc avant d'appliquer ma nouvelle peinture.

à savoir que les autres murs sont de couleur lin clair (soit quasiment blanc...)

Tous les fonds de couleurs (que se soit ma couche de blanc ou les autres murs) sont de type mat acrylique.

Hors mon problème est que les nuances avec la même peinture entre les 2 types de murs sont différentes ! ma nouvelle couleur est plus foncée sur mon nouveau mur (préparé toile de rénovation et première couche de blanc)... et ma nouvelle couleur ressort bizarrement plus clair sur les murs déjà peints avec l'ancienne peinture (lin clair) et c'est bien sûr sur cette dernière nuance que cela ressemble plus au résultat attendu.

a savoir que j'ai testé en passant 2 couches de la nouvelle couleur sur le mur nouvellement préparé...

Help...Merci



Il est possible que le bain de peinture soit différent. C'est pourquoi avant de repeindre une pièce, on doit acheter la quantité nécessaire en une seule fois.
Maintenant, j'ai peut-être mal compris le problème et, si vous avez utilisé la même peinture sur les quatre murs, la différence de ton peut provenir de la différence d'absorption de votre support.
Normalement, avec deux couches de peinture, votre toile de rénovation doit maintenant être imperméable de la même façon que les murs peints adjacents et vous devriez obtenir la même couleur sur tous les murs en utilisant la même peinture sur un fond de même teinte.
Attention également aux temps de séchage qui peuvent être différents en fonction du support et de l'éclairage différent de chaque  mur qui influe grandement sur le résultat.
Bref, attendez un peu avant de vous désespérer. N'oubliez pas non plus que votre pièce est vide et que vous avez "le nez sur votre mur", ce qui vous rend particulièrement pointilleux. Si la différence est minime, vous ne vous en rendrez même pas compte une fois la pièce meublée à nouveau.
Si la différence vous paraît trop importante, attendez deux jours et passez une troisième couche sur l'ensemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire