dimanche 18 novembre 2012

Comment relooker ma salle à manger trop blanche


Bonjour,

J'ai un petit souci: je commence à me lasser de ma salle à manger toute blanche. 

Plafond et murs étaient blancs et pour bien faire j'ai cru bon d'acheter des meubles blancs également. Un buffet dans le style de celui-ci (photo jointe) et des chaises classiques avec une assise en tissu couleur lin. (les meubles vous donnent une idée du style). En plus le sol est un dallage blanc naturel.

J'avais coordonné nappe et rideaux en beige couleur lin, abat-jour et accessoires déco dans le même style. 

Résultat: tout est beige et pas très personnel. Je suis décidée à changer complètement et j'aimerais de l'orange. Je dois changer ma table de salle à manger et j'en profiterai pour tout refaire. Pouvez vous me donner des idées? 




Si vous n'avez pas peur de repeindre vos murs, peignez-les en jaune orangé, c'est très lumineux au soleil et pas trop foncé. Voici un décor dont on peut s'inspirer. ( Crédit photo: James R Salomon). Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Votre buffet ressortira bien dessus. N'hésitez pas à peindre le fond du buffet dans un ton assorti (éventuellement un peu assourdi pour le différencier, dans un ton bois chaud par exemple).

Conservez plafond, huisseries, chaises et buffet en blanc mais recouvrez vos chaises d'un tissu vraiment tonique avec un motif simple. Celui-ci couleur géranium  est moderne, très gai et en petit quantité, pas excessif.

Interposez un tapis d'un ton moyen ou foncé entre vos chaises claires et votre sol blanc pour éviter la fadeur.

Et si vous devez changer de table, regardez celle-ci: piètement en fonte noire et plateau en noyer. C'est un style qui convient bien à votre bahut (ni trop classique ni trop moderne) et qui permet d'introduire une touche de noir, donc un peu de contraste.

A lire dans le magazine: Repeindre le séjour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire