mardi 18 janvier 2011

Peintures à la caseine

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de peinture à la caséine. Les vendeurs des divers magasins de bricolage que j'ai rencontrés hier, n'en avaient jamais entendu parler!!


Je ne sais pas dans quels magasins de bricolage vous vous êtes rendue. S'il s'agit de grandes surfaces de bricolage, elles proposent à peu près toutes les produits Libéron.

Tous les  vendeurs ne le savent peut-être pas mais cette marque propose des peintures acryliques ET des peintures à  la caséine.
Elles s'appellent parfois"Peinture à l'ancienne, effet patiné et glacis" ou "Peinture pour effet chaulé" mais si vous lisez les caractéristiques à l'envers des pots, vous verrez que certaines sont des peintures à la caséine.
Ce n'est pas la seule marque à en proposer mais elle est bien distribué, on peut donc la trouver facilement.

1 commentaire:

  1. bonjour,
    j'ai une table en chêne massif que j'avais commandée à un ébéniste dans les années 70. Comme son bois du même nom, elle est très massive, 2 m x 0,80, un plateau de 10 cm d'épaisseur, les pieds et traverses du même acabit. Elle est cirée, couleur chêne moyen. J'aimerais lui donner un coup de jeune, une allure un peu plus contemporaine (si possible !). J'ai un moment pensé à la recouvrir de carrelages colorés, mais ça l'alourdirait encore (elle pèse déjà des tonnes !). Que me conseillez-vous ?

    RépondreSupprimer