lundi 17 janvier 2011

Une lasure n'est pas une peinture

j' ai acheté un vaisselier en noyer que j'aimerai peindre en blanc pour le moderniser.
Je l'ai poncé au papier de verre pour le nettoyer puis je l'ai traité avec un produit special contre les termites.Je suis allé dans un magasin de bricolage pour acheter de la peinture, la conseillère m'a vendu de la lasure blanche et elle m'a dit que je n'avais pas besoin de couche d'appret bois.
J'ai appliqué deux couches de lasure et je m'aperçois que l'on voit les traces de pinceau.
De plus on dirait que la peinture n'a pas accroché.
Je ne sais plus quoi faire, le résultat est moche.
Pouvez vous me renseigner, cela m'aiderait beaucoup.
D'avance merci.


Effectivement, une lasure n'est pas une peinture. C'est un produit transparent qui laisse voir les surépaisseurs, et donc les traces de pinceau.


Il laisse aussi voir le bois et même si vous en mettiez trois ou quatre couches, l'aspect final ne serait pas aussi opaque qu'une peinture sur votre meuble.
Si vous désiriez un meuble blanc tel que celui-ci, par exemple, c'est une peinture qu'il vous fallait.

L'avantage d'une lasure, par contre, est que l'on n'est pas obligé de la poncer pour peindre, on peut peindre par dessus.

Alors  n'hésitez plus et suivez les conseils du site pour votre transformation: peignez votre meuble!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire